Maman.jpg
 

Elisabeth

Elisabeth a suivi un cursus en tant que professeur de yoga à la Fédération Viniyoga et en tant que Yoga Thérapeute auprès du Docteur Lionel Coudron. Elle pratique le yoga depuis 35 ans et l’enseigne depuis 25 ans.

En parallèle du yoga, Elisabeth s’est formée durant plusieurs années au métier de thérapeute (thérapie par la parole et thérapie psycho corporelle). Elle est membre depuis plus de 15 ans à la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P).

Des formations en ayurvéda et en sophrologie sont venues compléter ses connaissances.

Cette démarche de connaissance de soi est enrichie depuis 24 ans par des retraites méditatives en silence.

Elle propose aujourd’hui une pratique basée sur la relation consciente au corps, au souffle. Se poser, accueillir, s’ouvrir à ce qui est là dans l’instant sans jugement, avec bienveillance.

 
 
 
 
Papa.jpg
 

Joël

Joël travaille comme guide de haute montagne depuis plus de 25 ans. En parallèle de cette activité, il suit un enseignement zen auprès de Jacques Castermane. Il est maintenant enseignant en méditation zen, certifié du centre Durckheim.

Guider en montagne, ce n'est pas seulement gravir de hautes cimes de glace et de roc, c'est éveiller en nous ce qui nous relie à la nature, développer réceptivité et sensibilité ainsi qu’ une écoute et un respect pour le vivant.

Ces qualités humaines imprègnent peu à peu le quotidien; chemins des cimes et cheminement intérieur se rejoignent alors.

 "Marcher, peu importe l'endroit, le sol, la technique ; c' est toujours un exercice de contemplation, de rencontres avec soi-même, l'autre et la nature."