IMG_4338.JPG
 

La voie du zen nous invite à renouer avec notre simplicité naturelle. Marcher et pratiquer la méditation sont deux activités qui se nourrissent l'une de l’autre.

En randonnée, nous retrouvons le lien à la terre : une relation physique à la nature, un "corps à corps".
Voir, sentir, goûter, toucher, entendre : les fonctions naturelles de nos 5 sens nous mettent en relation directe, sans mental, avec ce qui nous entoure.
La relation à la nature nourrit notre être profond.

En méditation, respirer, être assis dans la tenue juste, sont des actions naturelles du corps : un corps plus conscient du mouvement de la vie qui l'anime.

 
 

NOS SÉJOURS

 
 

Méditation et randonnée - Haut Var

Le cadre magnifique du parc national du Mercantour offre un panorama fabuleux propice à la contemplation, à une cure de nature et de silence, et au simplement « être là ».

( Les gorges rouges de Daluis, et les Pélites, sont le coeur de nombreuses randonnées de caractères : parcours du point sublime, village et clue d'Amen.
 Plus haut, les randos sur les versants et la crête du Mt St Honnorat permettent de passer des forêts (chênaies puis mélézins) aux vues dégagées des alpages et sommets. )

Concernant la pratique de la méditation assise (Za zen), la marche méditative (kin hin) et les exercices de "présence", il sera proposé une pratique d'1h le matin avant le petit déj (7h30 / 8h30), puis une pratique de 1h30 en soirée (17h - 18h30) avant le repas du soir.

Des exercices pourront être pratiqués lors des sorties en randonnées.

Ce stage est réalisé en partenariat avec Itinérance.

 
IMG_4380 - Copie.JPG
 

Dates : mai et septembre 2019 - 4 jours

1er stage : du vendredi 17 mai au lundi 20

2nd stage : du vendredi 27 septembre au lundi 30

Difficulté

Ce séjour est ouvert à tous. Pas de niveau technique requis, aussi bien en randonnée que pour la pratique de la méditation : débutants et pratiquants réguliers bienvenus. Physiquement, il faut être capable de marcher 4 / 5 h par jour.

Nombre de participants

5 à 10 participants

Hébergement

En pension complête à l’Écogite de Villeplane, Les Gorges du Daluis. (Découvrir le gîte)

Tarif

485 €

Renseignement

Joël Paul : 06 48 22 00 53, joel.paul@orange.fr

Inscription/Fiche pratique

 
 

GALERIE